La proximité : les nouveaux esclaves des hypers Carrefour

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La proximité : les nouveaux esclaves des hypers Carrefour

Voici la dernière analyse du journal Linéaires (ci-dessous) ou les HYPERS Carrefour ont 29 % de marge brute alors que la proximité n’a en moyenne que 22 % de marge brute mettant en difficulté les trois quarts des magasins de proximité !

Pourquoi le groupe Carrefour ne laisse pas à la proximité 29 % de marge brute comme les Hypers ?

La différence est le gain supplémentaire que le groupe Carrefour fait sur la franchise de proximité (principalement sur les prix de cession) pour compenser les pertes des magasins intégrés, notamment les hypers.

Un franchisé esclave de sa société et de son magasin, réduira un maximum ses coûts pour survivre avec 22% de marge brute que lui laisse Carrefour pendant que les hypers intégrés, ne font pas d’effort, on le voit à la charge salarial, car ils ont 29 % de marge brute. Cherchez l’erreur …

Les chiffres clés des hypermarchés intégrés