Les assistés du Groupe Carrefour

in
Les assistés du Groupe Carrefour

Association des Franchisés et Locataires Gérants Carrefour
14 C, rue de la mésangerie
La Musse
28410 Boutigny-Prouais

Boutigny, le 6 février 2022

Monsieur Benoit SOURY

Directeur exécutif Carrefour proximité France

93, avenue de Paris

91300 Massy

Monsieur Soury

Comme vous nous l’affirmiez et confirmé par téléphone, vous mettez vos paroles en actes. Sauf que l’on n’a pas la même définition des mots paroles et actes.

Paroles : je vous cite « du jamais vu dans la proximité « « effort considérable » « mieux rééquilibrer les droits et les devoirs entre franchiseurs et franchisés « « équation économique, équilibre économique entre nos entreprises et Carrefour Proximité « « mieux vous écouter pour mieux vous comprendre «.

Actes : 0,25 % amélioration de la ristourne volumique ! vraiment historique ?
Prime NPS dont on cherche encore l’intérêt et quelle valeur ? et quel calcul ? « allez on va dire à la tête du client « !
sans oublier la ristourne E-Commerce deux fois 1,5 % ! super, merci Carrefour et U-BER EAT ! au lieu de perdre 10 % on ne perdra que 7 % pour ( mais les grands gagnants sont : Carrefour et Uber-Eat ! )

Effectivement, le décalage est ENORME ! .

Ce que vous nous ” donnez « n’est autre en partie que : la ristourne volumique amputée de 0,50 % que vous nous avez retirée en 2019 sous prétexte de Loi Egalim qui n’a fait qu’enrichir encore plus, les géants de la grande distribution.

Pire ! Ces conditions sont adossées aux conditions générales des ventes : c’est à dire remise en question TOUS LES ANS.

Nous ne sommes pas surpris ! Les hommes changent mais la politique reste la même depuis des années.

Vous la décrivez bien dans votre video « nous allons renforcer nos AIDES en 2022 « oui nous sommes bien les CHOMEURS et les PAUVRES de la grande distribution qui ne peuvent vivre que par les aides ( limitées quand même faut pas exagérer, faut pas s’enrichir ! la plus mauvaise rentabilité de la proximité), juste de quoi survivre.

En contrepartie, Carrefour Proximité X 4 ses résultats !!!! mais cela ne vous gêne pas d’annoncer dans votre vidéo « équation économique, équilibre économique entre vos entreprises et Carrefour Proximité « incroyable !

« Mieux vous écouter pour mieux vous comprendre « , c’est ce que vous avez fait le 29 novembre 2021, nous vous avons transmis nos attentes, on devrait donc les approfondir à notre rendez-vous du 16 février 2022. Espoir !

Je vous prie de croire, Monsieur Soury, en mes sentiments les meilleurs.

Thierry Barbier

Président de l’AFC